
Dans la Taïga, la forêt du grand Nord, les gens vivent paisiblement avec leur troupeau de rennes. Mais il y a Renard qui enlève les petits enfants pour les dévorer et tout le monde s'en méfie. Par trois fois il tente d'enlever Bébé qui dort dans la tente mais à chaque fois Maman est là. La quatrième fois Renard s'enfuit avec Bébé ...
Ce spectacle est une alternance entre la narration (dans une adresse directe aux spectateurs) et les situations vécues par les trois personnages : Maman, Bébé et Renard.
Les conteurs se masquent ou manipulent des marionnettes de différentes échelles, ils jouent, ils chantent, ils se poursuivent. Le tambour, la guimbarde et le ukulélé les accompagnent dans leurs émotions.
Un conte mongol traditionnel qui aborde simplement les questions les plus profondes, les plus universelles qui se posent avec l'arrivée un bébé. Comment le protéger ? Comment lui donner confiance? Comment devenir mère et rester femme ? Une histoire d'amour et d'épreuves qui s'adresse autant aux petits enfants qu'aux (jeunes) parents.
Marionnettes, narration, musique, danse et jeu masqué.
> document à télécharger ( cliquer )
Libre adaptation de l'album éponyme d'Ichinnorov Ganbaatar, éd. Syros
et de contes traditionnels.
Adaptation, composition musicale et mise en scène : Jean-Michel Llanes
Création des marionnettes et collaboration artistique : Panait Diaz de Villalvila
Avec :
Johanna Peeters : conteuse, marionnettiste
Jean-Michel Llanes : conteur, marionnettiste, musicien multi-instrumentiste