Le Lotissement du Ciel

Depuis 2001, Jean-Michel Llanes maintient dans sa musette, cette lecture adaptée de l'oeuvre de Blaise Cendrars : "Le lotissement du ciel ".

 

Dans notre époque de changement les questions religieuses, mystiques et scientifiques semblent se rejoindre. Des siècles d'obscurantisme nous auraient-ils fait oublier notre réalité première ... Lévitation, téléportation, nos rêves d'enfant enfin révélés.

 

Blaise Cendrars  «… parce que tout saint canonisé qu’il est, Joseph Desa, natif de Copertino (Pouilles) est un personnage drolatique qui me passionne et parce que la lévitation est un art de voyager instantané que je voudrais bien savoir pratiquer depuis que j’ai vu les indigènes des grandes forêts vierges de l’Amazonie s’y livrer en absorbant de l’ibadou. Et puis saint Joseph de Copertino est un précurseur, un champion et un as de l’aviation puisqu‘au jour d’aujourd’hui il est encore le seul à avoir réussi un vol en marche arrière, retrosum volatem, écrivent les Bollandistes." 

Jean Giraudoux  « … si le roman a pour but d’apporter dans chaque cœur de lecteur, à domicile, par une douce pression, un balancement à l’imagination, il est des sujets d’une telle gravité qu’il convient de les méditer en commun dans ces assemblées générales que sont les théâtres. »


 

Le Tympan dans l'Oeil 

Conte et Musique